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Assistant Professor in Roman Art and Archaeology
University of Victoria
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or
Posted:
July 9, 2015
Location:
Victoria, British Columbia
Salary:
Open
Type:
Full Time - Experienced
Categories:
Ancient Languages, Archaeology – Roman, Art History - Greek and Roman
University of Victoria
The University of Victoria is a top research university in a spectacular coastal location in western Canada. It is a university of achievement, a university of curiosity, a university of integrated learning, and so much more. UVic is ranked #11 globally and first in Canada among universities less than 50 years old by Times Higher Education (THE). It also ranks in THE's elite global list of the top 200 universities, which includes approximately one per cent of the world's best institutions.
or
The appointment will commence on July 1, 2016.
The University of Victoria is an equity employer and encourages applications from women, persons with disabilities, visible minorities, Aboriginal Peoples, people of all sexual orientations, and others who may contribute to the further diversification of the University. All qualified candidates are encouraged to apply; however, in accordance with Canadian Immigration requirements, Canadians and permanent residents will be given priority.
Please send by email a letter of application, curriculum vitae, a writing sample no longer than 30 pages, and a brief teaching dossier to the Chair (grschair@uvic.ca). In addition, please send three confidential letters of reference addressing research and teaching strengths.
For full consideration, all materials should be submitted by November 15, 2015 to:
Chair, Department of Greek and Roman Studies P.O. Box 1700, STN CSC University of Victoria Victoria, BC V8W2Y2 Canada Email: grschair@uvic.ca Telephone: 250 721 8514 Fax: 250 721 8516 Web: http://web.uvic.ca/grs/
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Assistant Professor, Art and Archaeology of the Ancient Mediterranean
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Fairfax, Virginia
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Date de l’annonce
15/07/2015
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION PAU-PYRENEES
Pyrénées-Atlantiques, AQUITAINE
(Direction mutualisée CDA Pau-Pyrénées et Ville de Pau)
La mission
Le Directeur de la Culture sera force de proposition pour impulser, accompagner et conduire des politiques culturelles et décliner des projets à la fois ambitieux et pragmatiques, ayant pour ligne directrice une exigence quadruple :
- Le rayonnement d’une politique culturelle qui allie excellence avec lisibilité, partage et convivialité,
- la pertinence, la cohérence et la qualité du service rendu à l'usager,
- le management mobilisateur et fédérateur d'une équipe de plus de 300 agents aux profils et statuts multiples,
- a performance dans la gestion des moyens (budget annuel consolidé ville et agglo de près de 18 millions d’Euros) dans un contexte de forte contrainte budgétaire
Il garantira plus particulièrement l'élaboration et la conduite des projets emblématiques pour la mandature.
Au sein du Département Développement Social (plus de 1200 agents), sous la responsabilité du DGA, le Directeur de la Culture inscrira son action dans une approche de co-construction en veillant à développer les synergies tant internes qu'externes par une approche collégiale et transversale.
Capable de fédérer les partenaires internes et externes publics et privés, il proposera et construira des politiques et des projets en déclinaison des ambitions de l’Exécutif et saura les traduire en actions et programmes.
Force de proposition en matière de projets partagés, d’outils (reporting) et de méthodologie, il facilitera la cohérence et la cohésion entre les services. Il impulsera et garantira la construction et la mise en œuvre des projets pluriannuels de performance (alliant pertinence, cohérence et efficience) des services et de sa Direction et contribuera activement au projet du Département Développement Social et de la collectivité.
Votre profil
De formation supérieure, vous bénéficiez d’une culture administrative et d’une expérience significative sur un poste de direction en grande collectivité territoriale. Aux talents de développeur de projets emblématiques et de manager fédérateur et mobilisateur vous alliez un intérêt fort et une grande sensibilité pour les politiques et projets culturels. Vous êtes un gestionnaire efficient et responsable.
Expérience confirmée dans la conception, le développement et la conduite de projets transversaux
Expérience concluante de management d’équipes.
Aptitude et goût pour la conduite de projets de modernisation (change management)
Maîtrise de la conception et de l’exécution des budgets en contexte contraint
Capacité d'anticipation stratégique, de programmation
Savoir proposer, impulser, fédérer
Capacité à travailler en réseau et à animer un réseau
Connaissances techniques, juridiques et un intérêt prononcé pour les politiques culturelles.
La connaissance du fonctionnement des milieux et équipements culturels serait un atout.
Recrutement par voie statutaire ou par défaut contractuelle. Lieu de travail : Pau
Les candidatures doivent être adressées par courrier à Monsieur le Président de la CDA Pau-Pyrénées, Direction des ressources humaines, Hôtel de France, 2 bis place Royale, 64010 Pau avant le 15 août 2015.
La Communauté d’agglomération de Pau Pyrénées compte 14 communes. Pau en est la ville centre, chef-lieu des Pyrénées Atlantiques et deuxième ville d’Aquitaine. Ce territoire offre un cadre de vie attrayant ainsi qu’un environnement et des équipements sportifs, culturels et socio-éducatifs remarquables.
En matière culturelle la ville et la communauté d’agglomération disposent d’équipements et de programmations d’envergure, à savoir :
-L’orchestre de Pau Pays de Béarn (OPPB) sous la direction de Fayçal Karoui, Chef d’orchestre à renommée nationale et internationale
-Le conservatoire à rayonnement départemental
-Les rencontres littéraires « Les idées mènent le monde »
-Le projet de construction d’une saison théâtrale ambitieuse sous la houlette de Juliette Deschamps
-Des musées dont le Bel Ordinaire, équipement communautaire de renom national et international, ainsi qu’un réseau de médiathèques structurant et performant
Cité à la fois dynamique et innovante, Pau compte également une scène nationale (danse) et s’engage comme première ville de France dans un projet inédit d’orchestre pour enfants issus des quartiers défavorisés : El Camino, basé sur l’approche d’El Sistema au Venezuela.
L’exécutif ambitionne de développer ces leviers pour faire de Pau et de son territoire une Capitale de la Culture, en mettant une culture d’excellence à la portée de tous.
Les services de la Communauté d'agglomération sont mutualisés avec ceux de la Ville et structurés dans une organisation nouvelle, au service d'un projet de mandat résolument tourné vers l'avenir.
Pour postuler par courrier, merci de répondre à l'adresse suivante sous la référence :
Monsieur le Président de la CDAPP
Direction des ressources humaines
Hôtel de France
2 bis place Royale
64010 - PAU
FRANCE
Montpellier Méditerranée Métropole
Responsable du département XIVème et milieu XIXème siècles du Musée Fabre (H/F)
Réf : 2015-032
Recrute
Selon conditions statutaires
Pôle Culture, Sport et Solidarité – Direction de la Culture – Musée Fabre
Cadre d’emploi des Conservateurs du patrimoine - Cat.A
Le musée Fabre, qui doit son origine au peintre montpelliérain François Xavier Fabre, a été entièrement rénové en 2007. Il est régulièrement salué par la presse spécialisée en raison de la richesse de ses collections, de sa fréquentation importante, de la diversité et de la variété de sa programmation, et des actions pédagogiques menées.
Avec plus de 900 œuvres de la renaissance à nos jours, il accueil sur plus de 7000 m2 environ 250 000 visiteurs par an.
MISSIONS :
Le Responsable du département XIVème et milieu XIXème siècles est en charge des collections de peinture et sculptures des XIVème et milieu XIXème siècles et du service de documentation. Il est également coordinateur du pôle conservateur du Musée Fabre.
PRINCIPALES ACTIVITES :
Prendre en charge les collections beaux-arts du Musée Fabre (XIVème – milieu XIXème) ; Suivre la conservation et la restauration des œuvres ; Etudier les collections ; Dynamiser le domaine à travers les outils des nouvelles technologies ; Impulser une politique de médiation culturelle (en liaison avec le service des publics et le secteur multimédia) ; Rechercher des acquisitions ; Organiser des expositions temporaires (expositions au fil des collections, projets estivaux majeurs, …) ; Tenir à jour le registre d’inventaire des collections du Musée Fabre ; Concevoir la présentation des œuvres dans les salles ; Participer à la rédaction de catalogues ; Encadre les agents du service de documentation et de restauration ; Suivre la gestion du service documentation ; Coordonner et encadrer la conservation sous la responsabilité du directeur.
ACTIVITES OCCASIONNELLES :
Compte-tenu de l’importance du secteur scientifique, assurer l’intérim du directeur ; Etre chef de projet de la refonte de la signalétique du musée ; Piloter les convoiements.
Savoir : Connaissance en histoire de l’art ; Connaissance matérielle des œuvres du fonds XIVème à 1850 ; Connaissance de la typologie des risques, sources et causes d’altération des œuvres d’arts ; Connaissance du marché de l’art et du cadre juridique des acquisitions, dons, dépôts, prêts ; Connaissance des caractéristiques historiques et scientifiques des collections ; Maîtrise des méthodes et des outils du management par projets et objectifs.
Savoir-faire : Inventorier les collections / superviser le registre des collections ; Documenter les œuvres dans les dossiers d’œuvres ; Définir les priorités de restauration ; Proposer des choix de présentation d’œuvres ; Proposer et assurer le commissariat d’expositions temporaires ; Rédiger des catalogues ; Mobiliser les compétences autour du projet d’établissement ; Elaborer un budget prévisionnel ; S’adapter aux contraintes financières ; Rechercher des financements ; Estimer la valeur des œuvres et négocier les prix d’acquisition.
Savoir-être : Sens du contact et des relations humaines ; Sens de l’organisation ; Disponibilité.
ELEMENTS SPECIFIQUES : Déplacements ponctuels (1 fois / mois en moyenne), chez les prêteurs et / ou partenaires d’exposition.
PROFIL DU CANDIDAT : Expérience professionnelle dans un musée exigée ; Formation Institut National du Patrimoine.
Renseignement administratif : Karine AVELLANEDA, Responsable Unité Recrutement - Tél. 04 67 13 69 52 ou 04 67 13 64 68
Renseignement sur les fonctions : Martine TOURRE-DARCOURT, Directrice Adjointe du Musée Fabre – Tel : 04.67 14 83 03
Les candidatures sont à adresser avant le : 11/09/2015
Connectez-vous sur votre compte à l'adresse suivante :
https://connexion.montpellier3m.fr
Ecrivez-nous à l'adresse suivante avec références du poste et dossier complet
(CV + lettre de motivation manuscrite avec photo + photocopie pièce d'identité + photocopie des diplômes
+ dernier arrêté de situation, indication du régime indemnitaire actuel le cas échéant ou rémunération annuelle -
Tout dossier incomplet ne pourra être pris en considération)
Monsieur le Président
Montpellier Méditerranée Métropole
50 place Zeus
CS 39556
34961 MONTPELLIER CEDEX 2