Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Hariulfus

Rechercher

13 juillet 2014 7 13 /07 /juillet /2014 11:54

Directeur de la culture (h/f)

Référence : 19087 Recruteur : COMMUNAUTÉ URBAINE STRASBOURG
Localisation : Bas-Rhin
Annonce du : 15/05/2014

Description :
DIRECTRICE/DIRECTEUR DE LA CULTURE
Strasbourg
En lien avec le Premier adjoint au maire en charge de la culture et du patrimoine et la vice-présidente de la CUS en charge de la lecture publique et sous l’autorité de la Direction générale, la directrice/le directeur s’emploie à définir la stratégie et les plans d’actions à mettre en oeuvre. Elle/Il promeut également des politiques innovantes dans leur contenu comme leurs modalités. Elle/Il assure le pilotage de l’organisation et de la gestion du travail de 1.100 collaborateurs ainsi que d’un budget représentant 25 % du budget de la Ville. Elle/Il veille à la cohérence d’ensemble des actions menées par les différents services et partenaires de la ville dans le respect des spécificités de chacun. Réaffirmant son rôle orchestre et porteur de la politique culturelle du territoire, elle/il doit donner le sens et affirmer le cadre des politiques, contractualise les objectifs et les moyens, et évalue leurs retombées comme leur efficience.

Localisation :
Bas-Rhin

Description du candidat :
Ce poste s’adresse à une/un cadre A + issu/e de la fonction publique territoriale (filière administrative ou culturelle) ou de la fonction publique d’Etat ou à défaut en position contractuelle (CDD de 3 ans). Elle/Il justifie d’une grande expérience dans le management stratégique et opérationnel à la tête d’importants services et/ou d’établissements publics, de préférence dans le secteur culturel. Sens de l’innovation, sensibilité, rigueur, diplomatie, leadership et capacités managériales affirmées sont autant de qualités attendues pour réussir dans ces fonctions stratégiques pour le territoire.

Description du recruteur :
Capitale européenne, inscrite au coeur de l’Europe, de son histoire et de ses identités culturelles, Strasbourg occupe une place particulière notamment grâce aux sièges d’institutions internationales, à son art de vivre, à la richesse et à la densité de son patrimoine, incarnées par sa cathédrale millénaire, dix musées et un centre-ville classé patrimoine mondial de l’Unesco. Autant d’opportunités de rayonnement et de fierté pour Strasbourg mais aussi d’enjeux et d’exigences pour concrétiser une politique municipale ambitieuse. La politique culturelle de la ville et de la communauté urbaine de Strasbourg devra affirmer, au cours du présent mandat, une démarche volontaire, lisible et fédératrice, structurée autour de deux axes principaux : innovation et rayonnement d’une part, efficience et qualité des prestations proposées au plus grand nombre d’autre part. Pour mener à bien cette dynamique, la Ville et la Communauté Urbaine de Strasbourg, organisés en une administration unique,

POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE

Pour postuler par courrier, merci de répondre à l'adresse suivante sous la référence : 19087
2
Quadra Consultants
service public
25 Rue Louis Le Grand
75002 - Paris
FRANCE
33158183670

Partager cet article

Repost 0

commentaires