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  • Hariulfus

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25 janvier 2015 7 25 /01 /janvier /2015 09:48

Assistant chargé de la préparation des expositions

Assistant de conservation du patrimoine H/F

Direction de la culture

Musée Matisse

Sous l’autorité du responsable de l’établissement culturel, le/la candidat est chargé de la préparation des expositions temporaires et des catalogues.

En relation à l’interne avec l'ensemble de la conservation (conservateurs, régie des oeuvres, documentation, communication…)

En relation à l’externe avec les prêteurs, les services photographiques des musées ou d'autres organismes (RMN, Scala, Magnum…), l’éditeur, les ayants-droits d’artistes…

Principales :

Faire les recherches documentaires relatives aux expositions
Réaliser et suivre des listes d’œuvres
Préparer les demandes de prêts et suivi des réponses
Faire les demandes de supports photographiques et des autorisations de reproduction pour la réalisation du catalogue
Retour des supports photographiques et envoi de justificatifs
Gérer les droits de location des visuels, des droits de reproduction et des droits d’auteur
Suivre les envois de catalogues aux prêteurs

Secondaires

Informatiser les données documentaires

COMPÉTENCES GÉNÉRALISTES / TRANSVERSALES

Organisation

  • Savoir gérer son temps et organiser ses priorités
  • Faire preuve d’autonomie
  • Savoir travailler dans l’urgence
  • Savoir travailler en transversalité
  • Savoir faire preuve de réactivité
  • Favoriser la bonne circulation de l’information
  • Savoir rechercher l’information
  • Etre rigoureux
  • Esprit d’équipe, capacité à coopérer

Aptitudes personnelles et relationnelles

  • Faire preuve de réserve et de discrétion
  • Savoir gérer son stress
  • Etre méticuleux, minutieux
  • Esprit d’équipe, capacité à coopérer

Culture

  • Avoir des connaissances en histoire de l’art

COMPÉTENCES SPÉCIFIQUES / TECHNIQUES

Affaires culturelles :

  • Intérêt pour l’art moderne et contemporain
  • Connaître la législation sur les droits d’’auteur et de l’image

Langue : Anglais (lu, écrit, parlé)
Techniques administratives et informatiques :

  • Maîtriser les techniques de secrétariat : saisie, courriers, mise en forme de documents
  • Disposer d’une bonne aisance rédactionnelle
  • Savoir utiliser le traitement de texte (Word), un tableur (Excel), l’outil de présentation Power Point
  • Maîtriser une application informatique dédiée à la gestion des collections

.........................................................................................................................…………….

Conditions particulières

Obligations du poste :

Permis B souhaité

Disponibilité (quelques soirées et week-end par an, à l'occasion de manifestations, ou du vernissage des expositions temporaires)


2 méthodes s'offrent à vous :

Par courrier :
Merci d'adresser votre candidature (CV + photo, lettre de motivation, copie des diplômes, attestation du concours de la Fonction Publique Territoriale et référence de l'offre concernée) à

M. Le Président du Conseil Général du Nord
Direction du Développement des Ressources Humaines
Service Emplois et Compétences
51 rue Gustave Delory
59047 LILLE Cedex

Par mail :
Merci d'adresser votre candidature (mail + Référence de l'offre + lettre de motivation + CV + attestation du concours de la Fonction Publique Territoriale en pièces jointes) à :

espace-metiers@cg59.fr

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