Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Hariulfus

Rechercher

13 décembre 2014 6 13 /12 /décembre /2014 08:34

Description :
Ce poste s’inscrit pleinement dans les réflexions conduites sur les rapprochements avec l’intercommunalité.

Missions :
Placé(e) sous l’autorité hiérarchique du Directeur Général des Services de la Ville, vous pilotez les 3 directions (Musées du Centre, Bibliothèques et Archives, Patrimoine historique)et les 5 services/missions qui constituent votre périmètre (Secrétariat général, Action culturelle / suivi des associations, Tourisme, Projets, Publics et Territoires).
Par ailleurs, dans l’objectif d’une gestion administrative et financière optimisée de l’Etablissement Public Citadelle-Patrimoine Mondial, actuellement géré en Régie Autonome Personnalisée, vous accompagnez sa reprise en régie directe par la Ville de Besançon, ainsi que son rattachement à votre pôle.

Vous faites vivre la relation contractuelle avec les établissements culturels et touristiques partenaires (Scène Nationale, Institut Supérieur des Beaux-Arts, Orchestre Victor Hugo Franche Comté, Centre Dramatique National, Festival de Musique, Besançon-Tourisme-Congrès...). Dans ce cadre, vous assurez le suivi des conventions d’objectifs et de moyens
et assistez les élus dans leurs fonctions d’administrateurs de ces établissements.

Membre de la Direction Générale de la Ville, vous êtes force de proposition et d’innovation, et participez activement à la définition des politiques publiques dans les domaines de la culture, du patrimoine historique et du tourisme. Vous garantissez la mise en oeuvre de ces
politiques et assurez leur cohérence avec les enjeux de la politique générale de la collectivité.
Vous développez une vision prospective et des actions collectives, dans une recherche constante d’optimisation des moyens et conformément aux orientations et évolutions décidées.

Localisation :
Doubs

Description du candidat :
Profil :
Manager aguerri, bon gestionnaire, vous avez une forte capacité à mobiliser vos collaborateurs et à diriger des équipes pluridisciplinaires dans des milieux d’experts aux compétences et statuts diversifiés.
Vous présentez de réelles qualités relationnelles ainsi qu’une expérience dans la gestion des relations contractuelles.
Expérimenté(e) ou intéressé(e) par les domaines concernés, vous connaissez et maîtrisez les enjeux et les contraintes des politiques culturelles et touristiques aux divers échelons locaux et à l’échelle nationale. Vous possédez une aptitude avérée à la conduite du changement, au pilotage et à l’animation de projets.
Vous êtes en mesure de prendre du recul afin de développer une vision prospective et transversale.
Ce poste est ouvert, par voie de détachement sur emploi fonctionnel de DGAS (150 000 à 400 000 habitants) : aux administrateurs territoriaux ou aux agents appartenant à un cadre d’emploi dont l’indice terminal est au moins égal à la hors échelle A.

Contacts : M Patrick AYACHE, Directeur Général des Services au 03.81.61.50.16 ou
M. Roland BILLOT, Directeur Général Adjoint des Services – Pôle Culture et Tourisme au 03.81.61.51.12.

Merci d’adresser avant le 19 décembre 2014 lettre de motivation et CV à :

Description du recruteur :

POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE

Pour postuler par courrier, merci de répondre à l'adresse suivante sous la référence :
Monsieur le Maire
VILLE DE BESANCON
Direction Emploi et Compétences – Service Recrutement et Mobilité
2, rue Mégevand
25034 - BESANCON CEDEX
FRANCE

Partager cet article

Repost 0

commentaires