Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

• Hariulfus

6 septembre 2014 6 06 /09 /septembre /2014 21:31
Dans le cadre du développement de son activité, le bureau d'études Éveha recrute un Délégué Scientifique Régional (h/f) - Agence de Lille (59)

La société Éveha, bureau d'études et de valorisations archéologiques, est agréée pour l'exécution de fouilles
d'archéologie préventive pour les périodes chronologiques allant du Néolithique à l'Époque contemporaine et pour
l'archéologie du bâti. Ses prestations s'adressent à l'ensemble des personnes publiques ou privées souhaitant réaliser
des opérations de fouille, d'étude archéologique ou de mise en valeur du patrimoine. Aujourd'hui, Éveha regroupe plus
de 180 collaborateurs répartis sur 13 agences.
Missions :
Le Délégué Scientifique Régional aura pour mission la mise en place et l'application de la politique scientifique
régionale. Il représentera Éveha pour les régions Picardie et Nord-Pas-de-Calais et portera un rôle scientifique, un
rôle commercial, une part de fonction d'encadrement pour aller vers plus d'autonomie régionale.
Rôle scientifique : dans le cadre de l'activité préventive : élaboration des projets et suivi des opérations de fouille ;
dans le cadre des fouilles programmées : relecture des projets et suivi des opérations ; accompagnement de la
recherche : coordination, incitation à l'implication des personnels, suivi du contenu ; participation à des projets de
recherches individuels et collectifs ; représentation d'Éveha auprès des partenaires et intervenants de la recherche
régionale.
Rôle commercial : élaboration des devis ; contact et négociation avec les aménageurs ; contact et négociation avec les
SRA ; démarchage ponctuel auprès des aménageurs privés.
Encadrement : accompagnement des salariés dans leurs choix de recherche et leurs orientations scientifiques ; support
sur les plannings d'affectation des personnels rattachés à la région en lien avec l'administration ; suivi et conseil pour
les parcours des salariés en lien avec l'administration ; réalisation des entretiens individuels annuels au sein de la
délégation ; mise en oeuvre de la communication interne et remontée des informations à la direction.
Profil :
- Diplôme minimum requis : Master 2 (Bac + 5) ou Doctorat (Bac + 8) en Archéologie
- Au-delà d'une formation généraliste en archéologie, vous vous prévalez d'une expérience significative en tant que
responsable d'opération.
- Qualités rédactionnelles, esprit d'initiative et de synthèse, sens élevé des responsabilités, rigueur et autonomie.
- Connaissances des enjeux scientifiques et commerciaux.
- Capacité d'encadrement d'équipes et de management de projet.
- Capacité à conduire et accompagner le changement, aptitude à la concertation et à la négociation.
Lieux d'intervention : Picardie et Nord-Pas-de-Calais