Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Hariulfus

Rechercher

15 août 2014 5 15 /08 /août /2014 16:00

Bonjour,
Pourriez-vous diffuser notre annonce ci-jointe ? Sachant que je serai en déplacement professionnel la semaine prochaine,pour toute info, je suis joignable au 06.72.00.06.62. D'avance merci

Antea Archéologie, société créée en 1998, a été le premier opérateur agréé en France pour réaliser des fouilles archéologiques. Notre entreprise qui dispose des agréments couvrants les périodes du néolithique à la période contemporaine et dont l’activité est centrée sur le quart nord-est de la France, recherche un(e):

Archéo - Anthropologue

Diplômé(e) d’un master en anthropologie biologique, vous disposez impérativement d’une expérience de 3 à 5 ans minimum de fouilles en archéologie funéraire en contexte préventif. Les responsabilités anthropologiques de terrain qui vous ont été confiées vous permettent aujourd’hui de disposer de solides connaissances scientifiques et techniques de la conduite de fouilles de sépultures à inhumation (et à crémation) et de l’étude des vestiges anthropologiques. Ces dernières vous permettront de rapidement vous intégrer à une équipe d’archéologues sur le terrain puis de participer au travail de post-fouilles ainsi que de vous associer aux actions de recherche, médiation et valorisation qui en découlent.
En collaboration avec votre responsable et les autres spécialistes, vous serez chargé(e) de réaliser l’étude biologique et taphonomique des sépultures, avant de rédiger votre synthèse, laquelle contribuera au rapport d’opération final.
Votre aisance relationnelle vous garantit un travail d’équipe fructueux.
La maîtrise de l’informatique bureautique, graphique, topographique et des bases de données est indispensable.
La pratique professionnelle de l’allemand et/ou l’anglais sera un atout certain.

Permis B (depuis plus de 2 ans) et véhicule personnel requis, même si dans le cadre de votre mobilité géographique, l’hébergement et le transport seront pris en charge dans le contexte du « grand déplacement ».

Salaire / Grille SYNTEC, à débattre en fonction de l’expérience.

Pour candidater, merci d’adresser votre dossier complet (comprenant à minima : CV, LM, rapports et publications en format PDF) pour le 1er septembre prochain préférentiellement à :

priscille.bakaj@antea-archeologie.com ou à l’attention de :
Direction des Ressources Humaines, 11 rue de Zurich, 68440 HABSHEIM

Partager cet article

Repost 0
Published by Hariulfus - dans anthropologue
commenter cet article

commentaires